Le massage de la tête trouve ses origines dans une pratique curative, issue d’un rituel indien pratiqué depuis plus de 4000 ans. Il est issu de différentes techniques déjà connues comme le shiatzu qui nous vient du Japon, de l’Ayurveda d’Inde, ou encore de l’Egypte et de la Thaïlande.
Ce touché constitue un ensemble de techniques manuelles (lissages, tapotements, frictions, pressions douces ou appuyées, acupressions) pratiquées sur les épaules, les trapèzes, la nuque, les cheveux et le visage. Un réel lâcher prise agissant au niveau musculaire, circulatoire, ainsi que sur les méridiens d’énergie.
De même que la réflexologie, cette technique agit directement sur l’ensemble du corps. Plusieurs points d’acupressure se trouvent dans la zone de la tête. Les cheveux sont brossés et étirés avec les doigts.
Méthode ASMR : Utilisation de stimuli ou accessoires amenant à la détente.
Ses effets
Combat les tensions, soulage le stress, stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise la repousse des cheveux, procure une relaxation intense et calme les émotions négatives, améliore la concentration, apaise la surcharge mentale, favorise le sommeil et diminue l’anxiété et les migraines, fortifie l’aspect des cheveux en utilisant une huile essentielle adaptée.
Un vrai soin détente et plaisir
Ses contre-indications
- Affections cutanées du cuir chevelu (eczéma, plaies..)
- Intervention chirurgicale récente
- Au cours d’un traitement médical pour un cancer ou autre pathologie grave
- Agitation mentale importante
- 3 premiers mois de grossesse.
- Fièvre
NB : ne pas faire de shampoing avant le soin
Séance de 45min
45 €